AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 règlements

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Raquel Galavan
Mystérieux cerveau à l'origine d'HD
avatar

Messages : 108
Points d'exploits : 1456
Date d'inscription : 23/07/2013
Age : 26

MessageSujet: règlements    Mar 3 Jan - 21:59

Eh oui! Passage obligé. Vous avez sans doute déjà lu tout ça sur un autre forum et vous avez une bonne idée de comment vous comporter. Vous pouvez très bien ne pas le lire et sauter aux nombres de lignes, taille de l'avatar, etc. Mais sachez qu'en signant le règlement, si vous y contrevenez par la suite, plaider l'ignorance ne vous sortira pas du pétrin.

Nous recherchons pour ce forum une ambiance agréable. Vos comportements devront aller dans ce sens : pas de prise de tête, pas de lavage de linge sale en public et pas d'insultes gratuites. Bien sûr, on peut faire la différence entre la manière dont vous traitez les joueurs et celles dont les personnages se traitent entre eux : dans le premier cas c'est un manque de respect, mais dans le deuxième, ça fait partie du jeu. Alors tenez-vous bien.

Le personnage que vous allez incarner devra s'intégrer dans l'univers du forum. On s'inspire grandement de Marvel, et principalement des événements de contexte de Deadpool. Vos personnages ne doivent pas provenir de cet univers, donc pas de personnages déjà existants. On ne veut pas voir débarquer le professeur X ni Jean Grey. Vos personnages doivent provenir de votre imagination, ou de la banque de scénarios. Vous pouvez vous inspirez de personnages existants, mais ça doit rester de l'inspiration, pas une copie.

Votre nom d'utilisateur doit être le nom réel de votre personnage. Pas un alias, pas la moitié d'un nom, pas de pseudo à la jaimeleschats12; c'est un jeu de rôle ici, pas myspace. Le jeu se déroule dans une ville fictive aux États-Unis et nous suggérons que vous en teniez compte dans la création de votre personnage : la logique voudrait que la majorité soient des américains.

Lors de votre inscriptions, vous disposez d'une semaine pour poster votre fiche, et ensuite de deux semaines pour la compléter. Après ce délai, elle sera remisée dans les archives. Vous pourrez toujours la récupérer si vous décider de nous redonner signe de vie. On aime bien, quand vous n'avancez pas trop vite, que vous nous teniez au courant des développement. Ça nous montre que vous n'avez pas oublié votre personnage. N'hésitez pas, avant votre validation, à utiliser la section des recherches de liens pour vous bâtir un petit réseau avant d'entrer officiellement dans le jeu. Les autres joueurs se feront un plaisir de vous aider.

Votre avatar doit être au format 200*320 pixels. Rien de plus petit, rien de plus grand. C'est pas qu'on veut être chiant, mais on aime bien quand tout est uniforme. Si vous prenez une signature, veillez à ce qu'elle ne déforme pas les pages du forum. Si c'est le cas, mettez-la entre balises spoiler.

La langue française est importante, mais on n'en fera pas une maladie non plus. On comprend que certains puissent avoir de la difficulté. Nous demandons un effort minimum de relecture afin de vous assurer que tout est lisible. Le langage SMS, lui, est totalement interdit en jeu. Dans la section flood, on l'évite; c'est pas tout le monde qui sait le déchiffrer.

Maintenant ce qui vous intéresse tous : le minimum de lignes. C'est bien simple : il n'y en a pas. On n'a pas envie qu'écrire devienne une corvée pour vous. On privilégie une avancée rapide plutôt que de vous forcer à écrire des pavés. On a tous une vie et on n'a pas toujours le temps d'aller dans les détails. La seule chose qu'on vous demande, c'est de vous entendre à l'avance avec vos partenaires de jeu sur la longueur de vos réponses : c'est insultant quand on écrit 50 lignes et qu'on n'en reçoit que 10 en retour.

Afin de respecter la charte de forumactif, nous vous demandons d'identifier les sujets comportant des scènes à caractères sexuel ou violent. On ne peut pas empêcher les membres d'y accéder, mais on peut protéger les sensibilités de chacun en avisant du contenu du sujet dans le titre, entre crochets. Les zones de jeu contenant ces sujets seront bloquées aux invités.

De même, si vous jouez une scène du passé, identifiez-la par la mention [flashback]. Une scène dans le futur ? [flashforward] Vous ouvrez un sujet pour un joueur particulier ? Indiquez son nom entre les crochets.

Pour les absences, n'oubliez pas de prévenir. Ça évitera qu'on supprime votre compte inutilement lors d'un ménage. On tentera d'effectuer les ménages de façon assez régulière. Lors de ceux-ci, les membres qui n'ont rien posté depuis un mois seront mis en danger et avisés : si deux semaines plus tard ils ne se sont pas manifestés, leur compte sera supprimé. Notez que votre participation mensuelle peut n'avoir été que dans le flood si vous n'avez pas le temps de rp : tant qu'on sait que vous gardez un intérêt pour le forum, on vous garde avec nous.

Et voilà pour les règles! On espère ne pas vous avoir endormi, car vous devez maintenant signer à la suite pour dire que vous vous engagez à suivre ce code de conduite. Et ensuite, il faut bosser sur votre intégration. À bientôt!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://herosduty.keuf.net
 
règlements
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Projet de modification des règlements internes au Parlement
» Règlements à revoir......vos opinions!!!!!!
» Le Directeur du Cep Jacques Bernard démissione avec fracas
» Règlements des charades
» Règlement intérieur de l'Université d'Artois

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Hero's Duty :: the door to klington city :: centre d'informations-
Sauter vers: